Les types de nettoyage toiture utilisés dans le 82000
Il y a plusieurs moyens de nettoyer le toit de votre maison. La meilleure option est à déterminer selon l’état et le type de toiture que vous avez. Parmi les méthodes les plus adoptées, on distingue :
- Le nettoyage au karcher pour tous revêtements de toitures sauf les tuiles.
- Le nettoyage à haute pression surtout adapté aux tuiles en terre cuite et avec de la saleté légère.
A noter que ces nettoyages doivent être réalisés par des couvreurs très habiles. S’ils peuvent donner une brillance intense à un toit à court terme, son efficacité concernant la prévention des mousses n’est pas bonne. Mais pour les toitures trop sales, ces catégories de mise en propreté seront bien efficaces si elles sont accompagnées de traitement anti-mousse.
- Le nettoyage manuel utilisant de l’eau de javel et de la brosse approprié : il faut un maniement avec habilité pour éviter d’abimer le matériau du toit à nettoyer.
- Le nettoyage avec du cuivre : pas très connu, l’utilisation de fils de cuivre permet d’éviter la réapparition de mousses et lichens. Le fait est que l’eau de pluie rouille le cuivre pour produire un lieu détesté par les substances organiques.
- Le nettoyage par traitement anti-mousse ou hydrofuge : réalisés en même temps lors d’un nettoyage complet ou un par un selon l’état de saleté de la toiture.
Chez notre entreprise dans le 82 Tam-et-Garonne, notre entreprise est professionnelle dans tous types de nettoyage.